Astuces et conseils pour choisir des croquettes pour chat adulte

par | Nov 26, 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

Un sondage effectué par l’Institut TNS affirme que les foyers français adoptent près de 13,5 millions de chats. Cet amour pour les félins se repose avant tout sur la propreté de l’animal, sur son joli minois, son indépendance. Cependant, sa ration alimentaire est assez spécifique et nécessite une très grande attention. Voici donc quelques astuces et conseils pour assurer le régime alimentaire de son chat :

Bien connaître les exigences de son chat

Il est à savoir que le chat est un carnivore très strict. Le choix de son alimentation est donc primordial afin de maintenir sa santé. Il ne ressemble pas au chien qui lui a commencé à se familiariser avec les rations humaines. Le félin lui reste un carnivore exigeant. Il a besoin de protéines animales pour assurer ses fonctionnements métaboliques. Tout propriétaire consciencieux se doit donc d’offrir une alimentation de bonne qualité. La ration du chat dans la nature est particulièrement de la viande et du poisson. Les croquettes pour chat adulte de bonne qualité incluent ce régime et disposent un taux limité de glucides. Il faut noter que le glucide détruit le système digestif du chat. Dans ce cas, il faut limiter au maximum sa présence dans le régime du félin. Un taux de glucide raisonnable dans un sachet de croquettes ne doit pas dépasser les 20 %.

De surcroit, il faudra savoir les besoins physiologiques du chat. L’alimentation choisie doit pouvoir répondre aux besoins spécifiques du minet. Pour ce faire, demandez un avis du vétérinaire pour savoir l’état de santé du chat. Est-il diabétique ? A-t-il un problème de cœur ? Est-elle gestante ? A-t-il des problèmes musculaires ? Plusieurs aspects sont à considérer. Dans tous les cas, rassurez-vous, il existe un panel de produits d’excellentes qualités correspondant à toutes les situations. Il existe même des croquettes conçues pour des races spécifiques de chat. L’essentiel est de cerner les besoins énergétiques du minou afin d’apporter une quantité nutritionnelle suffisante.

Ce qu’il faut savoir sur les croquettes pour chat

Les croquettes sont effectivement les nourritures que les propriétaires adoptent le plus pour leurs animaux. Ce sont des aliments qui n’ont pas besoin de temps de préparation énormes et sont donc faciles à donner. Cela offre un gain de temps énorme. Cependant, les variétés de croquettes ainsi que les différentes marques qui existent ne facilitent pas la tâche. Mais encore, toutes les croquettes ne se valent pas. Sur le marché, il existe trois types de croquettes :

  • Croquettes standards ;
  • Croquettes premium ;
  • Croquettes ultra-premium.

Les croquettes standards sont généralement des produits d’animaux non comestibles par l’homme. Leur fabrication vient des sous-produits et leurs apports nutritionnels sont sans valeur précise. De même, les pourcentages de glucides sont très élevés. Or, ces substances sont nocives pour la santé du chat. Dans la famille des croquettes premium, la nourriture est rassurante puisqu’elles sont conçues comme la ration naturelle du chat. Les matières premières sont de bonnes qualités et les apports nutritifs sont bien étudiés.