Où trouver un antiparasitaire pour chien ?

par | Déc 31, 2021 | Uncategorized | 0 commentaires

En France, le chien se place en 2ième position derrière le chat sur la liste des animaux de compagnie favoris des populations. Et selon les chiffres, 20,2% des foyers français possèdent un chien comme animal de compagnie. Cette espèce canine tant prisée nécessite un intérêt et des soins particuliers pour avoir une santé parfaite. De ce fait, cet article vous montre où trouver des antiparasitaires pour vos chiens.

Dans une boutique en ligne

Le pelage de votre chien est infesté de puces et vous souhaitez vous procurer un antiparasitaire ? Vous pourrez avoir gain de cause sur un site internet. Il vous suffira de visiter des sites comme www.beaphar.com, plateforme spécialisée dans la vente de produits pour animaux. En principe, une horde de sites vous sera proposée lors de votre recherche, et vous devrez sélectionner celui qui correspondra à vos attentes.

Ensuite, la prochaine étape consiste à parcourir le site pour trouver l’antiparasitaire idéal pour votre animal. Si le choix vous semble difficile à faire, vous pouvez solliciter le service d’assistance pour recevoir d’amples informations. Après quoi, vous pourrez commander votre antiparasitaire et vous le faire livrer chez vous.

Dans une animalerie

L’animalerie est un magasin spécialisé dans le commerce d’animaux de compagnie et de leurs accessoires. C’est de ce fait un lieu où vous pourrez vous procurer un antiparasitaire pour votre chien. En fonction de leurs tailles, certaines d’entre elles disposent de plusieurs rayons de produits. Dans ce type d’animalerie, vous pourrez par exemple vous diriger au rayon « produits pharmaceutiques » pour récupérer votre antiparasitaire. Il en existe plusieurs types, notamment :

  • les pipettes ;
  • le spray ;
  • le collier ;
  • le shampoing ;
  • les comprimés.

Néanmoins, il est recommandé de toujours demander des conseils au vendeur, surtout si vous ne vous y connaissez pas en antiparasitaires. Il s’agit généralement d’un spécialiste des animaux de compagnie. Il sera de ce fait habilité à vous conseiller lors du choix de l’antiparasitaire de votre chien.

Dans une grande surface

Les antiparasitaires sont également disponibles dans les grandes surfaces commerciales. Alors, vous pouvez profiter de vos séances d’approvisionnement hebdomadaires par exemple pour augmenter votre stock d’antiparasitaires. Il s’agit en effet d’enseignes spécialisées dans le domaine de la grande distribution. Elles disposent de rayons animaliers dans lesquels sont proposés une diversité de produits pour chien. Il en existe de diverses marques et divers prix sont pratiqués en fonction du modèle.

Cependant, le choix entre plusieurs modèles peut être restreint. En clair, ceux qu’on retrouve le plus sont les pipettes, les sprays et les colliers. Vous devez par ailleurs vous référer aux indications marquées sur les produits avant de faire votre choix. Vous pourrez aussi solliciter l’aide du personnel présent sur place.

Chez un vétérinaire

Si vous souhaitez vous procurer un antiparasitaire à titre préventif pour votre chien, vous pouvez vous rendre chez un vétérinaire. Il effectuera une consultation afin de déterminer le type d’antiparasitaire qui correspond à votre chien.

Se rendre chez un vétérinaire présente plusieurs avantages. En effet, vous aurez l’assurance de ne pas vous tromper de traitement. Aussi, vous bénéficiez des conseils avisés d’un professionnel du domaine.